bandeau

Connexion:

Login:
Password:

[Obtenir un compte]
Loppsi, non à la censure du net


Un blog minimaliste, sur fond blanc, qui tiens sur ma petite télé 33cm, quand je vais le voir depuis ma Wii :)

Merci à ceux qui m'ont aidé pour le design

Bannière ©Elromanozo

Derniers commentaires:

bijouxguess : En comparaison avec d'autres sacs à main Guess cél...
Pédro Torres : Pas cool, mais ça permet d'avoir de tes nouvelles :-)
Creek : Voici la version album, celle qui n'est pas ce...
Yenyen : Eh eh, tu sais que j'ai fait des parties de donjon...


Je suis... ingénieur informaticien... - 09-10-2008 - Ce que Paf pense de...


J'y ai le droit à chaque fois, à cette chanson... merci Michel... Bref

Je me faisais une réflexion passionnante tout à l'heure dans les toill... hum.... là où j'ai toujours des réflexions passionnantes.

Pourquoi les informaticiens forment-ils une telle communauté ? J'veux dire... est ce que les contrôleurs SNCF se retrouvent entre eux après une journée de boulot ? Est-ce qu'un boucher qui croise par hasard un autre boucher dans une soirée va passer le reste de la soirée avec lui à discuter de choses et d'autres, de la dernière scie circulaire qui te débite un taureau en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "200g de jambon en très fine tranche s'il vous plait"...

Et bien je vais apporter un élément de réponse, pour ceux d'entre vous qui n'y auraient pas pensé.

Ce que je vais dire va vous sembler une absurdité, mais les informaticiens sont des êtres humains. Si je vous jure. Et comme tous les êtres humains (ceux qui travaillent en tous cas), on aime parler de notre journée, de ce qu'on fait, de ce qui nous plait. Honnetement, le mec qu'a inventer la poudre, s'il avait eu personne à qui le dire, ça lui aurait fait une belle jambe.

Bon, d'accord, eux ne sont pas humains

Et donc voilà une des raisons qui font que les informaticiens recherchent la compagnie d'autres informaticiens. C'est pas qu'ils soient incapables de faire autrement (comptez le nombre de nezs sur votre visage, et vous saurez combien d'informaticiens j'ai dans ma liste MSN, à qui je parle régulierement), mais c'est que c'est agréable (oserais-je dire "primordial" ? oui, j'ose) voire primordial de pouvoir parler de son boulot à quelqu'un.

Si je prend un ami au pif, dans ma liste de contact, et que je lui dit que Linq est une révolution, que l'inférence de type, c'est trop cool même si ca fait du code dégueulasse, que tout àl'heure sur un forum j'ai vu une nana qui mettait des points virgules à la fin de chaque ligne d'un fichier XML et que ça m'a trop fait marrer...

Primo il va rien comprendre, deuzio il va me demander pourquoi je lui dis ça à lui, et tertio il va me regarder comme un extraterrestre.

Donc si un lecteur de passage se reconnait et a compris ce que j'ai raconté, qu'il n'hésite pas à se manifester ^^




Ajouter votre commentaire
Vous n'etes pas connecté, en vous inscrivant vous pourrez poster plus facilement vos commentaires
Pseudo :  
Mail :  
Message :  
Code antispam :