bandeau

Connexion:

Login:
Password:

[Obtenir un compte]
Loppsi, non à la censure du net


Un blog minimaliste, sur fond blanc, qui tiens sur ma petite télé 33cm, quand je vais le voir depuis ma Wii :)

Merci à ceux qui m'ont aidé pour le design

Bannière ©Elromanozo

Derniers commentaires:

bijouxguess : En comparaison avec d'autres sacs à main Guess cél...
Pédro Torres : Pas cool, mais ça permet d'avoir de tes nouvelles :-)
Creek : Voici la version album, celle qui n'est pas ce...
Yenyen : Eh eh, tu sais que j'ai fait des parties de donjon...


Jeanne Cherhal, ou un vendredi à 200 € - 02-12-2006 - Ce que Paf pense de...


hier, vendredi 1er décembre, j'ai progréssé sur la longue route qui me mène au titre flamboyant de Microsoft Certified Solution Developper. Pour l'avoir il fait passer 5 examens, sous forme de QCM d'une quarantanie de question sur des points ultra techniques, et en anglais, comme :

"You are creating a website for TestKing.
You receive product lists in the form of XML documents.
You are creating a procedure to extract information from these XML documents according to criteria that your users will select.

When a user make a request, you want the results of these request to be returned as quickly as possible. What should you do ?"

Voilà... et encore celle-là c'est une question interessante par rapport à ce qu'on peut trouver. Et alors figurez-vous que Microsoft n'est pas le plus gros empire financier pour rien... pour passer un de ces examens, il fait débourser la jolie somme de 140 € minimum... génial non ? Fort heuresement ma boite rembourse cette dépense puisque c'est un peu pour elle que je fais ça.

Signé par Billou, s'il vous plait !

A part ca hier soir je suis allé au concert de Jeanne Cherhal au théatre du Trianon, j'avais offert 2 places à mon mec pour son anniversaire, et il a eu la présence d'esprit de m'inviter ^^

D'abord, en bons rois de la désorganisation que nous sommes (n'est ce pas, le bloggeur beurré ?) on s'est gourré sur l'heure... on avait prévu d'arriver là bas avec une demi heure d'avance, en pensant que ca commencait à 20h30... manque de bol ca commencait à 20h... bon, on est donc arrivé à 19h58 (comme quoi on est pas si mauvais que ça).

Premieres impressions : Déjà, je savais pas qu'il y avait autant de salles de spectacle dans ce coin... entre métro Pigalle et Anvers, on a croisé la Cigale, le Divan du monde, la boule noire, et un autre dont le nom m'échappe... Et bah le Trianon, à coté des autres, il fait minable, excusez moi d'le dire ^^
On arrive dans la salle qui baigne dans la fumée, ca fait pas propre, on voit les cables qui courent par terre, fixés avec du chaterton et recouvert de tapis pour faire genre...

La première partie :
J'avais oublié que beaucoup de concert commençaient par une premiere partie... alors moi, j'aime bien la "musique du monde", les trucs un peu exotique etc... et là c'était de la musique malienne apparement... la chanteuse avient une voix de mec et on comprenait rien à ce qu'elle disait, mais la musique était pas désagréable... juste un peu longue (j'suis chiant je sais)

la pochette de son nouvel album

Le piano est un de ses nombreux talentsLe concert : J'aime bien Jeanne Cherhal, elle fait des textes très sympa, des musiques entrainantes, et en concert elle se met en scène et ça c'est cool... c'est ce qui donne envie d'aller voir le concert d'ailleurs ^^
Comme d'habitude cassante avec le public (y en a qui aime, je critique pas), toujours dynamique et pleine d'humour ("cette chanson, je l'ai écrite... à la manière des plus grands, il faut bien le dire" et "elle était prévu pour 140 voix d'enfants, un orchestre de cuivre... et un pipo"), j'aime beaucoup les chansons où elle met de l'energie comme "une tonne" ou "l'eau".

Une image me restera gravée en mémoire :
sa guitare electrique était tellement miroitante ! Elle m'a immédiatement fait penser au bouclier miroir dans Zelda ^^ (non je suis pas un geek ! bon si, d'accord)

La déco de la scène : elle valait le coup d'oeil... Bon, elle payait pas de mine, quand la salle était illuminée, mais une fois plongée dans le noir, on se rend compte que pendent du plafond 5 bombonnes d'eau éclairées parfois par un minispot situé juste au dessus... enfin bref je vais pas m'attarder dans une description précise, mais en tout cas l'idée était originale, et évidemment thématique (petit rappel, le nouvel album de Jeanne Cherhal s'appele "L'eau")

Enfin voilà quoi, on s'est bien amusés :) Et apparement mon cadeau à fait extremement plaisir à mon mec




Ajouter votre commentaire
Vous n'etes pas connecté, en vous inscrivant vous pourrez poster plus facilement vos commentaires
Pseudo :  
Mail :  
Message :  
Code antispam :