bandeau

Connexion:

Login:
Password:

[Obtenir un compte]
Loppsi, non à la censure du net


Un blog minimaliste, sur fond blanc, qui tiens sur ma petite télé 33cm, quand je vais le voir depuis ma Wii :)

Merci à ceux qui m'ont aidé pour le design

Bannière ©Elromanozo

Derniers commentaires:

bijouxguess : En comparaison avec d'autres sacs à main Guess cél...
Pédro Torres : Pas cool, mais ça permet d'avoir de tes nouvelles :-)
Creek : Voici la version album, celle qui n'est pas ce...
Yenyen : Eh eh, tu sais que j'ai fait des parties de donjon...


The Host - 04-01-2007 - Ce que Paf pense de...


Et oui, 7e art toujours, puisque nous avons eu une période de disette, et parceque ce film, on a voulu le voir dès qu'on a vu le trailer, on est retourné au cinéma, un petit cinéma de quartier chic, dans le coin de Montparnasse : L'entrepot.

Voici le trailer du film :


On commence par le Synopsis (de chez Allocine), je vous donne mon avis après :
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...


affiche coréenne du film


Alors comme vous pouvez le voir (ou pas) c'est un film coréen, à la Godzilla (c'est à dire "attenion à ne pas deverser n'importe quoi n'importe ou, sinon vous allez avoir des monstres sur la gueule", comme quoi ca marche pas terrible, vu comment les coréens ont menacé le monde d'une guerre nucléaire... bref)

Petite anecdote : c'est la faute d'un méchant américain maniaque qui a demandé à un gentil assistant coréen de vider toutes les bouteilles de formol dans l'evier, et qui l'a fait malgré de nombreuses protestations, parcequ'elles étaient recouverte de poussière. Ouh le vilain américain.

Alors on se dit "un gros monstre", une ville... ouais... il va tout casser quoi... et bah non ! Ce film reserve pas mal de surprise, et ça fait plaisir (surtout après avoir vu un film cousu de fil blanc, comme Arthur), on passe une bonne partie du film à se dire qu'il va se finir mal...

Au centre de l'intrigue, la famille Park, un ramassis de losers incroyable ^^

Y a pas à dire... de belles têtes de vainqueurs


Le papi qui tient un snack au bord de la riviere Han, le père qui dort tout le temps qui trébuche 5 ou 6 fois dans le film, qui a 36 ans et qui vit dans le snack que tiens son père. L'oncle qui est un chomeur diplomé qui a passé ses études à faire des manifs, et la tante qui est médaillée de bronze de tir à l'arc, parcequ'elle est trop lente.

Pourquoi ce film est-il bien ? parceque c'est un film avec un monstre, et que tout le monde a peur d'un virus qu'il propage. Tout le quartier de la ville est parkée dans un hopital, et des camions, ainsi que des bateaux, diffusent non stop une fumée qui est censé purifier tout ça...

Tout le film tourne autour de la famille qui essaye de retrouver la petite fille Hyun-Seo que son père a vu emportée par la bête. Et comme je le disais plus haut, cette famille c'est une grosse bande de nuls. Ils enchainent les gaffes les uns après les autres, et c'est ça qu'est drôle !

Vite y a une promo chez MacDo ! oh c'est nul je sais...Mais ce n'est pas un film comique attention, et la jeune Hyun-Seo, prisionnière du tétard géant, instille à elle seule toute l'angoisse nécéssaire à un film de ce genre. Il y a même un tout petit moment gore du plus bel effet !

Les acteurs jouent relativement bien, pous des asiatiques (qui ont d'habitude du mal à exprimer des émotions convaincantes), même s'ils ont certaines réactions... déroutantes... Comme la scène où ils pleurent leur fille, qui est dans le trailer (la scène, hein, pas la fille)

Un égout sans issue... comment ils construire leurs trucs, les coréens ? ô_o


Enfin voilà, moi j'ai beaucoup aimé, ça m'a rappelé mes partie de jeux de roles ou on fait que des echecs critiques... héhé




Creek
avatar
Ah, ca ! Tu l'as dit bouffi ! En y regardant bien, on peut trouver une belle similitude avec Medhiv/Ener, dans nos dernière parties... un vrai malchanceu, ce mec là.
Commentaires : 15 | Classement : 4/33
Commentaire écrit le 04/01/2007 à 12:08:01

Ajouter votre commentaire
Vous n'etes pas connecté, en vous inscrivant vous pourrez poster plus facilement vos commentaires
Pseudo :  
Mail :  
Message :  
Code antispam :