bandeau

Connexion:

Login:
Password:

[Obtenir un compte]
Loppsi, non à la censure du net


Un blog minimaliste, sur fond blanc, qui tiens sur ma petite télé 33cm, quand je vais le voir depuis ma Wii :)

Merci à ceux qui m'ont aidé pour le design

Bannière ©Elromanozo

Derniers commentaires:

Pédro Torres : Pas cool, mais ça permet d'avoir de tes nouvelles :-)
Monsieur M. : Ah la dure vie de prestataire !!! Tout faire plus ...
Yenyen : meuh non c'est pas ça la chose la plus amusante rhooo
Elromanozo : Mais si, tu es geek ! Ils n'ont pas inventé le...


Je suis toujours ingénieur informaticien - 18-11-2008 - Etrange Blog


En fait non, je suis plutot technicien, mais c'est pas grave.

Alors voilà, juste un "billet d'humeur" parce que merde. J'ai envie de raconter cette matinée qui me sors par les yeux.

Comme vous le savez (ou pas) je suis Analyste-Programmeur et Webdeveloppeur MCSD.Net, ce qui signifie, pour faire court, que je fais des sites web, et que je les fais bien (regardez ce bôôô blog par exemple).

Et en ce moment, je suis en prestation dans une autre boîte. Une bonne boîte hein, bonne équipe, bonne ambiance, des sous qui rentrent dans les caisses... ca roule quoi.

Mais voilà, il y a un probleme...

Bon, je vais pas vous décrire tout le cheminement, vu que j'ai quand meme envie de garder des lecteurs, mais en gros :

quelqu'un, quelque part, a exprimé un besoin. Ce besoin a été explicité dans un document Excel. Quelqu'un a fait un copier-coller d'une partie de fichier en omettant toute explication et l'a envoyé par mail à mon chef, qui me l'a forwardé sans me dire de qui ca venait.

Résultat : Je dois faire un truc pour lequel j'ai pas la moitié des infos, pas le nom des personnes à contacter pour les avoir, je suis le seul prestataire de la boite, le responsable technique de projet est en vacances, la responsable commerciale est malade, et mon chef de projet est occupé à autre chose.

Et moi, je blog.

"Engagez vous qu'ils disaient"

L'attracteur de Lorenz, j'en parlerais dans un prochain billet


Très brièvement - 25-06-2008 - Etrange Blog





Je suis déçu, je pensais être plus geek que ça...

Et une petite pensée du jour :

Le sexe est la chose la plus amusante qu'on puisse faire sans avoir à rentrer un login et un mot de passe.




La Bible est la notice de l'homme - 09-06-2008 - Etrange Blog


Ce matin, je prenais le RER B comme tous les matins... sauf que je suis tombé sur ce que j'aime appeler un "putain d'energumene" (rapport à un flim qui n'est pas sur le cyclimse... mais c'est une autre histoire)

On a tous vu au cinéma ou à la télé des prédicateurs... Et bien moi ce matin, j'en ai vu un vrai ! Un grand black costaud qui gueulait d'une voix puissante que Jésus m'aimait, qu'il allait résoudre tous mes problemes etc...

Il en parlait avec tellement de conviction, de passion et de foi... Et pendant tout le trajet il n'a pas arreté... 20 minutes d'une prédication qui passait outre ma musique et le bruit du train...

A base de "la Bible est la notice de l'homme, comme mon téléviseur a une notice, comme ma radio a une notice", et de "On a tous nos probleme, pas de mari, pas de femme... mais Jésus arrive a repousser satan, alors tu crois que c'est toi petit probleme qui va lui resister là ?"

S'il vous plait, si jamais vous croisez ce mec dans le métro un jour, ayez le courage que je n'ai pas eu... foutez lui une claque pour voir s'il tend l'autre joue...



PS : ca n'a rien à voir... mais il est possible qu'un ami laisse des commentaire sur ce blog et prétende qu'il m'a battu à Mario Kart... C'est évidemment faux ! Tout le monde sait que je suis imbattable.

PPS : penser a provoquer Jésus en duel a mario kart...


Insurrection... Résurrection - 01-06-2008 - Etrange Blog


Aaah ! Quelle  délectation  de commencer un article par une telle allitération !

Mais assez de tergiversations, pourquoi accolé-je dans mon titre ces deux notions ?

Tout d’abord l’insurrection est ce qui me pousse a mettre quelques mots sur ce blog en manque d’inspiration. J’ai revu un ami aujourd’hui, enfin même un couple d’amis, pour plus de précision, qui m’ont dit être « insurgé par la mort de [mon] blog », fin de citation.

Donc j’en viens à la deuxième partie du titre de cette déclamation.
Car oui, comme Jésus redonnant vie à Lazare par son incantation « Lazare, viens ici, dehors! », je vais tenter de redonner un souffle de vie à ce blog par mes divagations, et je vais donc commencer son exhumation, en espérant que cette fois je parvienne à y mettre un peu plus de passion.



Bon aller, ça commence à devenir saoulant, je crois que vous vous lasserez avant moi, et j’ai pas envie de reperde mes lecteurs au moment ou je m’apprête à recommencer à écrire… Au programme de la prochaine fois, peut-être un tautogramme ou une mésaventure nocturne. Ou les deux, on verra !

En tout cas je suis content, j’ai réussi à écrire tout un article avec des rimes complexes sans même parler d’éjaculation !




Je sais que mes lecteurs sont tous à la pointe de ce qui se fait de drôle et d'insolite sur internet (vil flagorneur que je suis), ceci dit je ne résiste pas à l'envie de vous faire part des publicités pour World of Warcraft, le ahem-ahem "MMORPG" (pour les 8 ans et +) (je n'ai aucun mal à critiquer j'y ai joué et j'assume ma newbietude en la matière).

Bref, Blizzard ayant tellement de sous qu'ils ne savent plus quoi en faire, n'hésite pas à nous le faire savoir en engageant des ahem-ahem "célébrités" comme Mister T, Jean Claude Van Damme, Verne Troyer (a.k.a Mini-Moi dans Austin Powers) pour faire leur pub. J'en montre juste une et je vous donne les liens pour les autres.



Quel acteur... "un mouton !". Hum... le pire vous savez quoi ? c'est que ça fait 4 ou 5 mois que j'ai pas joué et que je me souviens encore de l'endroit où on voit l'ogre se faire changer en mouton...

Pour d'autres vidéos, et des parodies, cliquez ici

Et comme je sais que mon public raffole d'humour noir (en fait vous je m'en fiche, mais moi j'adore ! Et c'est mon blog, bande de moules), je n'hésite pas à vous livrer cette facétieuse parodie :

HA HA HA HA HA !



Page : - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -